mercredi 13 juin 2012

"Indiana Teller Tome 1 : Lune de Printemps" de Sophie Audouin-Mamikonian

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente ma dernière lecture, à savoir Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps.

Synopsis :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Note : Le résumé est normalement plus long, mais je décide de le couper ici car je trouve que la suite révèle de trop l'intrigue (vous pouvez me croire...)

Avis

J'ai aimé, sans plus. Il m'a manqué ce petit quelque chose... L'histoire est très bien écrite, aucun problème de compréhension. Il y a de l'humour. On a des héros charismatiques... L'histoire tient tout à fait la route. Et pourtant, non, la sauce n'a pas tout à fait pris. Les raisons ?

Finalement, j'en vois une principale : On est de nouveau à fond dans le cliché : On a encore un gars (Indiana) qui voit une fille pour la première fois de sa vie, et qui, dans la seconde, tombe éperdument amoureux de cette dernière. Et bien sur, comme par hasard, le pire ennemi de la famille d'Indiana tombe également amoureux de la même fille... Et voilà, se forme un triangle amoureux ! Cependant, le déroulement de l'intrigue concernant le trio est plutôt original, et sort justement des clichés, en ce sens que nos protagonistes ne se font pas forcément des coups bas pour conquérir le cœur de Katerina. Finalement, on a un cliché, qui n'est pas traité comme un cliché, en fait !

De plus, l'histoire ne tourne pas qu'autours de ce triangle amoureux. Ce qui concerne les loups garous, la famille d'Indiana, ses parents, tout ceci est très intéressant et bien développé! Je dirais même que j'ai trouvé ça passionnant, les règles du clan, le fonctionnement de la meute, l'histoire de cette dernière. Tout le mystère entourant la mère d'Indiana est top également, et on a vraiment envie de connaître la suite. Les pouvoirs d'Indiana n'ont pas forcément été énormément exploités, mais y a une bonne base pour le prochain tome.

J'ai fortement apprécié l'évolution du personnage d'Indiana, de plus en plus mature et gagnant en confiance, ainsi que l'évolution des membres de sa famille. Chaque personnage a une personnalité propre.

Je conseille ce livre à tout ceux qui souhaitent se détendre en lisant une histoire très sympathique, et écrite par une auteure française en plus !