mercredi 19 janvier 2011

Eternel, tome 3 de Alyson Noël

Je vais vous parler du tome 3 de la saga Eternel, à savoir "Le pays des ombres"
D'abord, voici le synopsis :

"Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?"

Que dire de ce livre ?! Mon avis est assez mitigé. D'un coté, j'ai beaucoup aimé, mais de l'autre, ce livre m'agace au possible. Heureusement, plus on avance dans l'histoire et plus l'histoire devient prenante. Les 2 livres précédant étaient aussi assez long à démarrer je trouve, mais là, pour le coup, j'ai trouvé l'histoire particulièrement longue à démarrer. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle cette saga m'agace en général, et surtout ce tome 3. Non, le problème résulte surtout du comportement des protagonistes. En effet, il y a un très grand nombre de têtes à claques la dedans ! Bon sang ! Ou comment se créer des problèmes alors qu'on a tout pour être heureux !

Mais bon, d'un autre coté, je trouve Ever particulièrement attachante. Même si elle a le chic pour se mettre dans des situations improbables, elle est quand même très courageuse, gentille, admirable ! Puis bon, son penchant pour prendre constamment, ou presque, les mauvaises décisions, ne manque pas de charme finalement ! Je n'aime pas trop Damen, par contre ! Personnellement, je trouve qu'Ever mérite mieux que lui ! L'arivé d'un nouveau personnage, Jude, apporte un vent de fraicheur sur cette saga et permet de renouveler l'intrigue qui commençait à devenir assez lourde et pénible.

Du coté de style, c'est très facile. Aucun problème de compréhension et la lecture est très rapide. Il y a peu d'action, surtout dans la première partie, ce qui peut rendre la lecture ennuyeuse pour certains.
Je conseille ce livre à ceux qui ont aimé les 2 premiers livres, ce 3ème tome étant très logiquement dans la continuité de la saga.
Cette saga comportera 6 tomes.