samedi 8 janvier 2011

Vampire Academy Tome 1 - Richelle Mead

Heeeeey, I'm Back, yeach !
Je vais vous parler aujourd'hui du tome 1 de la saga Vampire Academy.
D'abord, le résumé officiel :
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels… Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Eh oui, encore une histoire de vampire ! Décidément, je kiffe.
Les personnages sont vraiment attachants. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur nous dresse leurs portraits. En effet, on a des personnages qui sont tout à fait réalistes en ce sens qu'ils ne sont pas parfaits ! Ils font des erreurs, peuvent ne pas être sympathiques par moment, ou encore être jaloux. On a des personnages qui ressentent toute une palette d'émotions du début à la fin, sans être linéaires dans leurs attitudes. On croit avoir cerné le tempérament d'un personnage, et puis d'un coup hop ! On assiste à un changement d'attitude ! Tous les personnages principaux, et même une bonne partie des personnages secondaires, sont vraiment bien creusés et détaillés. En clair, c'est top !

En ce qui concerne l'histoire, elle est assez classique, mais menée tambour battant par l'écrivain de la première à la dernière ligne. On ressent vraiment le suspens, et l'angoisse augmente progressivement au fil des pages, très subtilement. L'auteur a beaucoup d'imagination, ne vous attendez pas à lire du Twilight, c'est vraiment très différent. Ici, on a beaucoup d'actions, et c'est plus sombre. Les mauvais vampires sont vraiment des êtres sans scrupules, dénués d'âme et épouvantablement cruels. En plus, j'adore toutes ces histoires de magies... Puis bon, je dirais que l'histoire n'est pas très prude, par rapport à d'autres romances qui visent le public adolescent. Parce que, bien sur, ce livre vise tout particulièrement ce public, pas exclusivement cependant.

Enfin, c'est vraiment très très divertissant et ça permet de se changer les idées. La lecture est très agréable, et ça se lit très rapidement. Encore une fois, j'adore les livres où les émotions sont si bien retranscrites. Je ne supporte pas les livres froids. Puis, toute la complexité des émotions, des ressenties, des envies des protagonistes sont vraiment très représentatives du monde adolescent. On est des ados, on ne connait rien de la vie, et du monde, et pourtant, on en sait déjà beaucoup trop.

Bref, voici une saga coup de cœur ! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Good replies in return of this query with solid arguments
and telling all regarding that.

Also visit my web site - Boutique Air Max

Anonyme a dit…

I'm extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a nice blog like this one today.

my homepage; Nike Free 5.0

Anonyme a dit…

bookmarked!!, I love your blog!

Also visit my weblog ... Beats By Dre

Enregistrer un commentaire