mercredi 17 février 2010

"Twilight" de Stehenie Meyer

Et voilà! Je me lance enfin dans la rédaction d'articles, et mon premier sera consacré à Twilight, le livre qui me permit de m'évader et de découvrir un monde envoutant, fascinant, justement!
Voici la petite présentation de l'éditeur.
"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs sichangeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

Et voici mon histoire/avis^^
Avant Twilight, je ne lisais que très peu, ce n'est plus du tout le cas maintenant. Ainsi, j'ai découvert que la lecture est un merveilleux moyen d'évasion, de lâcher prise, de s'ouvrir au monde. Je conseille cette lecture à tous ceux qui veulent s'évader, rêver. Surtout que ce livre se lit vraiment, mais alors vraiment, très bien. Il n'y a pas de prises de têtes, le livre se lit de fait très rapidement (ce qui est triste). Et, ce n'est pas parce que il se lit facilement, qu'il n'est pas bien écrit. Au contraire, on ressent vraiment les émotions. De toute façon, je n'ai pas les connaissances, ni la prétention de juger de la qualité du style des auteurs que je lis ;)
On s'attache aux personnages et on parvient à trouver une petite part de nous-mêmes en chacun d'entre eux. L'histoire est tellement prenante, et je ne sais même pas trop pourquoi. Les histoires les plus simples sont peut être les plus belles ? Bella et Edward s'aiment, tout simplement. Et, ce qui peut faire la particularité de Twilight, c'est peut être que leur amour évolue dans un contexte fantastique; vampire, loup garous... Le désir d'immortalité, de beauté éternelle, de force, de puissance, d'amour véritable sont peut être autant d'éléments qui expliquent le succès de cette saga.

7 commentaires:

DéDééé a dit…

J'adore ton article ^^

Salade Verte a dit…

Il y a un peu plus de contenu maintenant :D

Emilie a dit…

Est-ce que tu me le recommnandes vraiment ?
Parce que j'hésite depuis sa sortie, ce qui commence à faire long maintenant. Je crains toujours un peu les exaltations des adolescents, qui sont les premiers à avoir accroché à cette série.
Est-ce que ce n'est pas un peu cucul-les-ptits-oiseaux et gangnan sur les bords ?
Si non et si tu le possèdes, pourras-tu me le prêter ?

Salade Verte a dit…

Coucou !
Merci pour tes commentaires ! :P
Bah écoute, oui, je te le recommande. Le livre se lit très rapidement. Au pire, tu arrêtes de lire si tu n'aimes vraiment pas.
Franchement, ce livre est un gros coup de cœur. Non, c'est pas vraiment cucul. Peut être un peu. Après, cela dépend de chacun. Personnellement, cette histoire d'amour est un bol d'air frais, et ça fait plaisir dans un monde plutôt désenchanté!
Voilà, voilà =)

Emilie a dit…

Bon, je te fais confiance alors, gare à toi si je n'aime pas ^^
Je le chiperai aussi chez toi la semaine prochaine.
:)
Veux-tu que je te prête certains livres en échange, en mode troc ? ^^

Emilie a dit…

Je t'apporte Le Grand Meaulnes lundi ?
:D

Salade Verte a dit…

Coucou!
Ah bah pourquoi pas, merci ! ^^

Enregistrer un commentaire