samedi 22 mai 2010

"Les Ames Vagabondes" de Stephenie Meyer

Bonjour à tous ! En cette merveilleuse journée ensoleillée de mai, je vais vous parler d'un livre que j'ai énormément apprécié :
"Les Ames Vagabondes"de Stephenie Meyer.

Prenez de l'amour, rendez-le improbable, ajoutez de l'aventure, de la peur, du suspense, saupoudrez le tout d'extraterrestres, et voilà, c'est prêt! Ce livre est vraiment top pour de nombreuses raisons. J'essaierai plus tard de vous les expliquer - les raisons. ;)
Mais d'abord, comme d'habitude, voici la présentation de l'éditeur, ainsi que la couverture!

"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. "

Ok, vous l'avez compris, les histoires d'amour impossibles sont celles qui me font chavirer. En voici une de plus ! L'intrigue est riche, pleine de rebondissements. Les personnages sont extrêmement attachants. L'intrigue est centrée sur Mélanie et Gaby, toutes 2 habitant le même corps, ainsi que sur les autres humains réfugiés dans une grotte. L'auteur a un don pour retranscrire les sentiments humains, c'est clair ! On ressent tout, la joie, la peur, le doute. On ressent toute la complexité des sentiments qui unissent Gaby à Mel, à Jamie. à Jared...
Ce livre témoigne de toute la complexité de la nature humaine. Les hommes sont capables de se déchirer, mais sont aussi capables de s'aimer, d'un amour si fort que tout devient possible. Par exemple, un humain tombant amoureux d'un extraterrestre, dont l'espèce est pourtant à l'origine de la disparition des hommes sur terre.
Bref, mes propos en faveur de tel ou tel livre ne sont peut être pas - sûrement - assez complets. Je vais essayer d'y remédier, soyez indulgent, c'est mon premier blog =)
Voici une petite bande annonce, fort sympathique du livre: