lundi 23 août 2010

Harry Potter 7, les films

Hey ! Je vais vous présenter la bande annonce du dernier tome de la saga d'Harry Potter, à savoir le tome 7, les Reliques de la mort.
Le film est divisé en 2 parties et il me tarde de les découvrir. J'ai une question ; Je n'ai jamais lu les Harry Potter, mas j'ai vu tous les films. Pensez vous que je puisse lire le tome 7 avant de voir le film, ou il faudrait que je lise les autres tomes avant. Les films suffisent ils à la compréhension du livre 7 ?

Vous, si vous avez lu les livres, est ce qu'il y a beaucoup de différences entre les précédents tomes et les films ? J'ai vu tous les films, et je trouve qu'ils étaient franchement tous sympa. Voilà, voilà ^^
Voici la bande annonce, ça a l'air génial !

Le Mur, La Peste Animale Tome 1 de Emma Clayton

Bonjour à tous ! En cette journée très maussade, je vais vous présenter un énorme coup de cœur, à savoir le tome 1 de la saga "Le Mur" d'Emma Clayton.
Avant tout, voici la présentation de l'éditeur !

"Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d'un côté les humains en quarantaine, entassés dans d'immenses villes sinistres. De l'autre, les animaux féroces, susceptibles tomber malades à nouveau. Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa soeur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu'elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu'il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa soeur. Mais de l'autre côté du Mur, la vérité est loin d'être celle que l'on croit !"

Ce livre est hyper méga top ! Il y a beaucoup d'actions, de suspens, on doute, on frissonne, on se pose énormément de questions, nous sommes précipités de chapitres en chapitres, tant l'intrigue est bien menée et l'histoire prenante. L'univers dans lequel évolue les personnages fait carrément froid dans le dos ! Quel horrible monde, un monde où il n y a plus d'arbres, plus d'animaux, plus rien, si ce n'est des hommes et du béton. La fracture sociale est nette, claire et précise : Les pauvres d'un coté, les riches de l'autre. Il s'agit d'un monde où l'injustice est reine.

Ce livre peut même faire penser dans une certaine mesure aux X-Mens, l'humanité tendant à se diviser entre les humains qui n'ont pas de pouvoir particulier, et ceux qui développent des pouvoirs qui dépassent l'entendement. L'histoire est très clairement centrée sur ces différences ; Tout au long de l'histoire, on se demande pourquoi le gouvernement est si intéressé par les mutants ; Qu'ont ils de si spéciales ? Quel manigance le gouvernement ? Qu'est ce que le Vita-Mix, et pourquoi tous les enfants sont obligés d'en boire ? Pourquoi la sœur de Mika, Ellie, a t-elle disparue ? Quel est le lien qui les unie ?

On peut que qu'admirer le courage des protagonistes ! Ces derniers sont tous très attachants! La narration est externe, du coup, l'auteur guide le lecteur sur certaines pistes, dont les personnages ne bénéficient pas. Du coup, par moment, on sait que quelque chose va se passer, alors que le personnage ne s'en doute nullement. J'ai bien aimé ça, aussi! Les émotions sont très bien retranscrites, le monde admirablement bien décrit: Quelle imagination ! On est très clairement dans de la SF !

Enfin, un certain nombre de problématiques tout à fait actuelles sont identifiables dans ce roman. On retrouve des domaines tels que l'écologie, mais aussi les médias qui désinforment, les inégalités économiques et sociales, les privilèges accordés à certaines catégories de la population, le totalitarisme, mais il y a également l'idée de tolérance entre les mutants et les non mutants. Et bien d'autres. Ce livre est une critique de la société actuelle sur de nombreux plans, finalement. J'ai aussi noté, à nouveau, ces questions sur l'immortalité. Est-ce sain ? Est-ce ce vers quoi la science actuelle doit tendre ?

J'attends le tome 2 avec une très grande impatience !
Je conseille ce livre à tous, attention toutefois car l'histoire est très orientée SF. Mais c'est trop du bon, oh yeach ! :D