mercredi 26 mai 2010

Lady Gaga - The Monster ball Tour

Bonjour à tous !
Hier, c'est à dire le 26 mai 2010, je suis allé au concert de Lady Gaga, au Zénith de Strasbourg, avec DéDééé. Cette dernière m'a proposé de l'accompagner, ce que j'ai fait. Il n'est pas courant, en effet, qu'une star de cette ampleur vienne chanter à Strasbourg. Du coup, je vais vous parler de ce concert, pour votre plus grand bonheur :D
J'ai bien aimé le fait que Lady Gaga ne chante pas en playback, c'est déjà un super bon point! La mise en scène était incroyable, l'artiste également, les jeux de lumières fantastiques. J'ai bien aimé qu'elle s'adresse à son public, elle véhicule un certain nombre de valeurs. Par exemple, il faut qu'on soit nous même, il est possible de réaliser ses rêves. Pour preuve, à ses débuts, elle jouait devant 12 personnes à peine. J'ai trouvé ça sympa! Si on travaille fort, et qu'on croit en ses rêves, tout devient possible finalement. C'est peut être un peu simpliste de dire ça, c'est sûr, mais il y'a quand même du vrai là dedans.
En outre, elle a chanté toutes ses chansons les plus connues, en passant de just dance à alejandro, par exemple.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le son est si fort ! C'est tellement fort qu'on entend rien. On ne comprends pas les paroles, on arrive pas à distinguer les instruments, et bonjour les vibrations dans la tête! Sans compter les ultras fans qui hurlent pour un rien...
A contrario, lorsqu'on écoute un cd, ou ses mp3, on entend bien plus les choses. Bien sûr, écouter un CD et assister à un concert, ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas l'ambiance et tout, certes.
Au final, il est clair que ce concert est une réussite, malgré le son, trop fort. Cela n'est pas l'apanage de Lady Gaga d'ailleurs, tous les concerts produisent un son excessif à mon avis. Peut être que mes oreilles sont hypersensibles. Il n'en reste pas moins que j'ai passé une agréable soirée.

J'en profite pour poster une vidéo qui buzz en ce moment. C'est un jeune qui reprend Paparazzi, une chanson de Lady Gaga. J'adore ! =)


1 commentaires:

Emilie a dit…

Je suis choquée tellement il chante bien ! ! ! !
Ouaw ! ! !
Pourrais-tu me donner le lien du site sur lequel tu l'as trouvé stp ?
Biz'

Enregistrer un commentaire