lundi 10 mai 2010

"Hunger Games Tome 2" de Suzanne Collins

Je viens tout juste de finir le livre. Un mot : Merveilleux !
J'ai adoré ce livre. je devais me forcer d'arrêter de lire. "Allez, encore un chapitre, allez encore celui là, et j'arrête!" et ainsi de suite.
Les Hunger Games sont les seuls livres ayant réussi à m'arracher une larme. J'avais en effet les yeux humides à certains moments. Les émotions sont parfaitement retranscrites, les décors sont riches et précis, les personnages attachants.
Il y'a tellement de choses dont j'aimerais parler, mais je ne veux pas spoiler le livre. Le livre est plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. A chaque fin de chapitre, on est précipité dans un évènement nouveau qui nous pousse à poursuivre la lecture. Je trouve que le tome 2 est aussi bien que le premier, voir meilleur encore! L'écriture est fluide, tout s'enchaine à une vitesse folle, on veut savoir ce qui va se passer.
SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, JE VOUS DÉCONSEILLE DE LIRE CE QUI SUIT ET NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO.
J'allais oublier, voici un petit synopsis, le plus bref possible.

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un défi jeté à la face du Capitole, mais d’un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu’elle n’aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme…

Pour finir, voilà une bande annonce, super sympathique, du livre. Celle ci provient du site Pocket Jeunesse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire