vendredi 30 juillet 2010

Super Mario Galaxy 2

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais vous faire une petite présentation non pas d'un livre, mais d'un Jeux Vidéo, à savoir Super Mario Galaxy 2 sur Wii !

Qui ne connaît pas Mario ? Ce personnage est emblématique et peut être vu comme l'emblème du jeux vidéo tant il y est associé. Il existe une multitude de jeux Mario. On pourra citer, autres autres, Super Mario 64, Mario Kart, Super Mario Galaxy 1 & 2, Super Mario Sunshine, Yoshi Island, Super Mario Bros... Et j'en passe !

Super Mario Galaxy 2 est formidable, drôle, touchant, poétique parfois, et doté d'une jouabilité hors pair. Les graphismes sont somptueux et en font, de loin, le plus beau jeu Wii. C'est coloré, ça pétille, ça rappelle l'enfance. Les personnages sont superbes et très attachants.

On va de découverte en découverte; Il y a beaucoup de niveaux, de mondes à explorer, et chaque monde ou presque apporte son lot de nouveautés, tant au niveau de la maniabilité que visuellement.

Bon, l'histoire n'est pas très originale : Comme d'habitude, Peach prépare un merveilleux gâteau et invite Mario dans son château pour le déguster en sa compagnie. Mario se dirige chez Peach et, soudain, oh surprise, Bowser kidnappe Peach, sous les yeux ébahis de Mario ! Ce dernier, prenant son courage à deux mains, part à sa rescousse ! Faut dire qu'il en connait un rayon maintenant, le Mario, en matière de kidnapping !^^

Ce jeux, c'est du fun à l'état pur ! Il en va de même pour tous les jeux Mario, en fait. Je n'ai jamais été déçu et je suis fan :D
Voilà, voilà pour ce petit billet consacré à Mario =)

Voici un Luma, ; Je le trouve trop, trop cool ! Il a une bonne bouille ! :P

2 commentaires:

Chessgirl a dit…

Et ben moi jl'ai fini eeeeeuuuuhhhh !!! ^^

Salade Verte a dit…

La chance ! :P
Il est vraiment top ce jeux, j'adore ! :D

Enregistrer un commentaire