Je vais vous parler d'un livre qui m'a vraiment traumatisé ! Mais d'abord, voici la présentation du l'éditeur:
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...
Le livre dont je vais vous parler est un roman policier portant le titre "Les croassements de la nuit" écrit par Preston et Child.
Ce livre est extrêmement prenant dans le sens où l'histoire ne laisse pas de répit au lecteur ! En effet, on est pris dans l'action dès les premières pages L'histoire est merveilleusement bien écrite et les description sont fines et précises! J'avais l'impression d'y être! D'ailleurs, je vous conseille de lire ce livre en hiver car au vu des conditions climatiques décrites dans le livre, vous risquez d'avoir trop chaud. En effet, le Kansas, 40°, de la terre et des champs de maïs à perte de vue... ^^
L'action est omniprésente, on va de rebondissement en rebondissement.
Et que dire de Pendergast, le fameux agent du FBI qui mène son enquête ! Il est tout simplement fascinant! Il est très intelligent, plutôt hurluberlu, et tellement perspicace! Ce personnage est une institution à lui tout seul et ne parlons pas de sa rhétorique, parfaite, tout simplement.
Il y a encore tellement de choses dont j'aimerai vous parler, mais je ne veux pas gâcher votre plaisir en spoilant le livre ! =)