Dans ce billet, je vais vous présenter les sagas que j'ai arrêté de lire. Je me défoule quelques peu ici, ce billet est plus humoristique qu'autre chose. Inutile de préciser que cette liste est non exhaustive ^^
Je me suis arrêté au tome 3 du Journal d'un Vampire, de LJ Smith. Je ne lirais pas les tomes suivant. Pourquoi ? J'ai trouvé le tome 3 moins bon que les précédant, et surtout, les synopsis des suites font vraiment présumer des histoires à l'eau de rose. Pour certaines histoires, ça peut plaire mais là, je dis non.
Je m'arrête également au tome 4 de la saga Éternel d'Alyson Noël. Le tome 4 fut la goute d'eau de trop ! Alors là, je dis non non non !!!! De plus en plus gnangnan, l'héroïne de plus en plus agaçante. La meilleure amie qui se transforme en pire ennemie. Le lycée, Bidule veut être populaire, belle, avoir le plus beau gars du lycée et blablabla... Et je vous épargne le synopsis du tome 4, qui atteint des sommets !
Je n'ai lu que le 1er tome de la saga de Maggie Stiefvater sur les loups garous, à savoir Frisson. Le 1er tome n'était pas trop mal : Mais bon, les histoires de loups garous, j'accroche pas !
J'ai arrêté au tome 4 de la saga des Vampires de Manhattan. J'avais bien aimé les 4 premiers tomes. Et finalement, je sais pas trop pourquoi j'ai arrêté : C'est difficile à expliquer, mais d'habitude, quand je lis un livre, j'en retiens toujours un grand nombre de choses. Mais avec cette saga, pas du tout : Je les lis, et 2 semaines après, c'est tout juste si j'ai pas oublié toute l'histoire ! C'est un bon divertissement, mais sans plus. Bah, je lirais surement le tome 5 un de ces 4 ! Puis bon, je trouve que ça fait trop 5, 6 livres pour une même histoire.
Je n'ai lu que le 1er tome de la saga des enchanteurs, 16 lunes , de Kami Garcia et de Margaret Stohl. Bah, peut être lirais-je le tome 2 bientôt.
En ce qui concerne la saga de la maison de la nuit, j'ai arrêté au tome 2. Alors là aussi, depuis que j'ai appris qu'il y a 6, voir 7 tomes, j'ai arrêté. Les feux de l'amour, c'est bon, merci ! ça m'agace : too much is too much ! Trop c'est trop, quoi !!
Je n'ai lu que le 1er tome de la trilogie l'Héritage de Christopher Paolini. Je ne lirais pas la suite. Pourquoi ? Je n'ai tout d'abord pas vraiment accroché à l'histoire, puis nous décrire une épée sous toutes ses coutures pendant presque 10 pages, voilà quoi ! OK, OK, j'exagère, j’avoue ! Il n'empêche que trop de descriptions, mais alors vraiment trop, ça tue le plaisir de lire ! C'est bon quoi ! J'ai assez d'imagination pour m'imaginer une épée !
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'une histoire, pour être super, n'a pas forcément besoin d'être étendue sur des dizaines et des dizaines de tomes !