mercredi 26 mai 2010

Lady Gaga - The Monster ball Tour

Bonjour à tous !
Hier, c'est à dire le 26 mai 2010, je suis allé au concert de Lady Gaga, au Zénith de Strasbourg, avec DéDééé. Cette dernière m'a proposé de l'accompagner, ce que j'ai fait. Il n'est pas courant, en effet, qu'une star de cette ampleur vienne chanter à Strasbourg. Du coup, je vais vous parler de ce concert, pour votre plus grand bonheur :D
J'ai bien aimé le fait que Lady Gaga ne chante pas en playback, c'est déjà un super bon point! La mise en scène était incroyable, l'artiste également, les jeux de lumières fantastiques. J'ai bien aimé qu'elle s'adresse à son public, elle véhicule un certain nombre de valeurs. Par exemple, il faut qu'on soit nous même, il est possible de réaliser ses rêves. Pour preuve, à ses débuts, elle jouait devant 12 personnes à peine. J'ai trouvé ça sympa! Si on travaille fort, et qu'on croit en ses rêves, tout devient possible finalement. C'est peut être un peu simpliste de dire ça, c'est sûr, mais il y'a quand même du vrai là dedans.
En outre, elle a chanté toutes ses chansons les plus connues, en passant de just dance à alejandro, par exemple.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le son est si fort ! C'est tellement fort qu'on entend rien. On ne comprends pas les paroles, on arrive pas à distinguer les instruments, et bonjour les vibrations dans la tête! Sans compter les ultras fans qui hurlent pour un rien...
A contrario, lorsqu'on écoute un cd, ou ses mp3, on entend bien plus les choses. Bien sûr, écouter un CD et assister à un concert, ce n'est pas la même chose. Il n'y a pas l'ambiance et tout, certes.
Au final, il est clair que ce concert est une réussite, malgré le son, trop fort. Cela n'est pas l'apanage de Lady Gaga d'ailleurs, tous les concerts produisent un son excessif à mon avis. Peut être que mes oreilles sont hypersensibles. Il n'en reste pas moins que j'ai passé une agréable soirée.

J'en profite pour poster une vidéo qui buzz en ce moment. C'est un jeune qui reprend Paparazzi, une chanson de Lady Gaga. J'adore ! =)


samedi 22 mai 2010

"Les Ames Vagabondes" de Stephenie Meyer

Bonjour à tous ! En cette merveilleuse journée ensoleillée de mai, je vais vous parler d'un livre que j'ai énormément apprécié :
"Les Ames Vagabondes"de Stephenie Meyer.

Prenez de l'amour, rendez-le improbable, ajoutez de l'aventure, de la peur, du suspense, saupoudrez le tout d'extraterrestres, et voilà, c'est prêt! Ce livre est vraiment top pour de nombreuses raisons. J'essaierai plus tard de vous les expliquer - les raisons. ;)
Mais d'abord, comme d'habitude, voici la présentation de l'éditeur, ainsi que la couverture!

"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. "

Ok, vous l'avez compris, les histoires d'amour impossibles sont celles qui me font chavirer. En voici une de plus ! L'intrigue est riche, pleine de rebondissements. Les personnages sont extrêmement attachants. L'intrigue est centrée sur Mélanie et Gaby, toutes 2 habitant le même corps, ainsi que sur les autres humains réfugiés dans une grotte. L'auteur a un don pour retranscrire les sentiments humains, c'est clair ! On ressent tout, la joie, la peur, le doute. On ressent toute la complexité des sentiments qui unissent Gaby à Mel, à Jamie. à Jared...
Ce livre témoigne de toute la complexité de la nature humaine. Les hommes sont capables de se déchirer, mais sont aussi capables de s'aimer, d'un amour si fort que tout devient possible. Par exemple, un humain tombant amoureux d'un extraterrestre, dont l'espèce est pourtant à l'origine de la disparition des hommes sur terre.
Bref, mes propos en faveur de tel ou tel livre ne sont peut être pas - sûrement - assez complets. Je vais essayer d'y remédier, soyez indulgent, c'est mon premier blog =)
Voici une petite bande annonce, fort sympathique du livre:


mercredi 12 mai 2010

"La maison de la nuit" de P.C. Cast et Kristin Cast

Je vais vous présenter un livre que j'ai particulièrement apprécié :
"La Maison de la nuit".
Le livre est franchement chouette. Je vais vous dire pourquoi, mais d'abord, comme d'habitude, voici la présentation de l'éditeur !

"Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

J'ai beaucoup aimé les personnages! J'admire la force et le courage de l'héroïne, la fidélité de ses amis. Il y'a de l'humour, beaucoup même! Il faut savoir que le livre a été écrit par une mère et sa fille, du coup, on sent qu'il y'a une véritable complicité entre les 2. Cela se sent, en effet, à travers certains passages!
L'écriture est top, la lecture étant très fluide. Le monde dans lequel évoluent les protagonistes est franchement bien décrit; un monde de magie, plein de mystères et de légendes ! On a peur pour les personnages, ils sont si jeunes, et pourtant ont de très nombreuses responsabilités.
Il me tarde de découvrir le tome 2 qui sortira le 3 juin, cette année !

PS: Je voulais juste féliciter Pocket Jeunesse pour la qualité des livres. Les pochettes sont résistantes, le papier est agréable. On sent qu'il y'a un réel effort dans l'élaboration des illustrations. Du coup, la lecture est encore plus agréable. On a le livre bien en main, il ne glisse pas - je suis tellement à fond quand je lis, que j'ai les mains moites -, ce qui est appréciable.
Je sais, je sais, on ne peut pas juger un livre par sa couverture. Mais, il n'en reste pas moins que j'apprécie les livres édités par cette maison d'édition.

mardi 11 mai 2010

"Hunger Games Tome 3" de Suzanne Collins

Je suis tellement pressé de découvrir le Tome 3 Des Hunger Games !!
Malheureusement, il n'a toujours pas été publié aux États Unis. Du coup, nous n'avons toujours pas de date pour la France.
Il nous faudra sûrement attendre le début de l'année prochaine. Au début des Hunger Games T.2 l'Embrasement, il est indiqué que le livre sortira en 2011. Mais, si on est chanceux, peut être sortira-il dès la fin de cette année ?! Allez, allez, les gens de chez Pocket Jeunesse, on compte sur vous !! :P
Bon, au pire, il me reste une petite centaine de jours pour apprendre l'Anglais sur le bout des doigts et comprendre toutes les subtilités de la langue !
Je sais, je sais, et la marmotte, elle emballe le chocolat ! =)

lundi 10 mai 2010

"Hunger Games Tome 2" de Suzanne Collins

Je viens tout juste de finir le livre. Un mot : Merveilleux !
J'ai adoré ce livre. je devais me forcer d'arrêter de lire. "Allez, encore un chapitre, allez encore celui là, et j'arrête!" et ainsi de suite.
Les Hunger Games sont les seuls livres ayant réussi à m'arracher une larme. J'avais en effet les yeux humides à certains moments. Les émotions sont parfaitement retranscrites, les décors sont riches et précis, les personnages attachants.
Il y'a tellement de choses dont j'aimerais parler, mais je ne veux pas spoiler le livre. Le livre est plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. A chaque fin de chapitre, on est précipité dans un évènement nouveau qui nous pousse à poursuivre la lecture. Je trouve que le tome 2 est aussi bien que le premier, voir meilleur encore! L'écriture est fluide, tout s'enchaine à une vitesse folle, on veut savoir ce qui va se passer.
SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1, JE VOUS DÉCONSEILLE DE LIRE CE QUI SUIT ET NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO.
J'allais oublier, voici un petit synopsis, le plus bref possible.

Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un défi jeté à la face du Capitole, mais d’un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu’elle n’aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme…

Pour finir, voilà une bande annonce, super sympathique, du livre. Celle ci provient du site Pocket Jeunesse.

Spotify

En cette douce soirée de mai, je me sens d'humeur à vous parler de Spotify. Pourquoi ? Je connais trop peu de personnes qui connaissent ce logiciel, qui ne manque pas de qualités, pourtant. Et c'est là que vous vous demandez -ou pas -; "qu'est ce que ce truc ?!"
Il s'agit tout simplement d'un logiciel, à télécharger pour votre Windows ou mac, et qui permet d'écouter de la musique en ligne, sans la télécharger, gratuitement. Tout ceci dans la plus grande légalité. De plus, le nombre de morceaux disponibles à l'écoute est juste hallucinant: Il y en a pour tous les goûts, tous les styles musicaux sont, en effet, représentés.
J'adore ce logiciel, la musique est toujours d'une qualité tout à fait satisfaisante. L'interface ressemble, dans une certaine mesure, à Itunes et offre une ergonomie très intuitive et simple à utiliser.
Parmi les nombreuses fonctionnalités qu'offre le logiciel, vous pourrez rechercher des musiques en tapant le nom de l'artiste, ou bien même en inscrivant un titre. Vous pouvez également créer des listes de lectures, pour écouter la musique sans avoir besoin de faire de recherches. Vous pouvez même vous connecter sur votre compte facebook, afin de voir ce que vos amis écoutent.
C'est pas top tout ça ?!
Cette liste est loin d'être exhaustive, tant ce logiciel regorge d'aspects positifs !
Allez, si on voulait rechigner un tout petit peu, on pourrait dire que toutes les demi-heures environ; il faut écouter une petite publicité sonore. Celles si sont cependant peu présentes et ne sont pas intempestives. Si vous voulez ne plus les écouter, il faut prendre un abonnement à 10€ par mois environ. L'abonnement rajoute toute une série de fonctionnalités au logiciel, ainsi, par exemple, vous pourrez écouter vos musiques sans avoir besoin d'être en ligne.
Bref, bref, la version gratuite est déjà franchement chouette ! =)
Si vous voulez plus d'informations ou bien télécharger le logiciel, voici le lien du site officiel.

dimanche 9 mai 2010

La bande annonce d'Hésitation.

Cette bande annonce est vraiment prometteuse, j'ai vraiment hâte de découvrir le film au cinéma!

Au cas où, je rappelle brièvement le synopsis du film :

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.



Le changement de réalisateur, de film en film, m'a l'air d'être une bonne chose ! Tous les films sont dotés de ce petit plus qui le différencie du précédent. On sent clairement la pâte que chaque réalisateur apporte à son film. Il semblerait que le film respecte bien le livre. C'est sûrement un des éléments qui explique le succès de ces films.

Pour plus d'informations, vous pouvez aller ici:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143994.html


"1984" de George Orwell

Je vais vous parler de 1984, un livre passionnant et terrifiant.
Comme d'habitude, voici le petit résumé officiel se trouvant au dos du livre;

De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.

1984 est un livre dont la trame peut se rapprocher, dans une certaine mesure, des Hunger Games. En effet, les auteurs représentent à travers leur livre un monde totalitaire où tout est contrôlé. Des mondes où les hommes sont muselés, totalement sous le contrôle du pouvoir politique, et où les libertés individuelles sont bafouées.

Cependant, 1984 est bien plus terrifiant à mon sens que l'oeuvre de Suzanne Collins. En effet, dans les Hunger Games, on ne cherche pas fondamentalement à transformer l'homme au plus profond de son être. Les Hunger Games sont plus proches du "tu dois". Le parti oblige les hommes à lui obéir, en mettant en place des systèmes de tortures, de répression très élaboré, mais cela s'arrête là. On ne cherche pas à démontrer au peuple que ce que fait le parti est bon.

A contrario, dans 1984, la logique n'est plus "tu dois", mais "Tu es". On veut que les gens soient totalement béats d'admiration devant Big Brother alors même que ce dernier ne répand que misère et horreur sur son peuple. La différence est fondamentale, la personne qui souffre de la misère dans 1984 trouve cela normal en quelque sorte. Pourquoi ? Parce que le parti lui lave le cerveau. On détruit la logique, on force les gens à croire en des choses absurdes; "2+2=5". Le parti transforme l'humain et le rend prêt à accepter n'importe quoi. Ainsi, les gens ne veulent même pas se révolter, car leur pensée elle même est changée par le parti.

mercredi 5 mai 2010

"Hunger Games T1" de Suzanne Collins

Bonjour à tous !
Je suis de retour, sans détour, et plein d'humour ! (hum, désolé pour la blague qui n'en est pas une :D)
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes livres préférés : Les Hunger Games, Tome 1 !

Tout d'abord, voici la présentation faite par l"éditeur:

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.

Voici maintenant ce que je pense du livre.

Il est trop méga super génial !!! ( Hum, après cette phrase très constructive et éclairée, je vais essayer de vous expliquer les raisons de mon enthousiasme^^)
Vous trouverez dans ce livre de l'action, de l'aventure, de la tristesse, de l'humour, et j'en passe ! Les descriptions sont vraiment bien faites et servent l'histoire, les personnages sont vraiment attachants, on est totalement immergé dans le monde de Panem. On peut se retrouver dans chacun des personnages et s'identifier à eux. D'ailleurs, on se demande assez souvent qu'est ce qu'on ferait si on était à leur place.
Nos protagonistes évoluent dans une société dictatoriale, où seuls quelque uns ont le pouvoir. Ces derniers, pour s'assurer la toute puissance, rappelle à sa population, à travers les Hunger Games, que ce sont eux les chefs et que nul ne doit tenter de s'opposer au parti.
Bref, je ne vais m'étaler d'avantages, ne voulant spolier le livre. Ce dernier est une formidable critique de la société de l'apparence, du voyeurisme, des inégalités économiques et sociales existantes à travers le monde et, dans une certaine mesure, des dérives scientifiques.
Voici donc un livre que je conseille à tous, et j'attends avec une très, très grande impatience le second tome des Hunger Games - Embrasement - qui sort demain, soit le 6 mai 2010! Il y aura aussi un 3ème tome qui sort cette année aux États Unis, donc il y'a de fortes chances que le 3ème tome arrive chez nous fin de cette année ou début de l'année prochaine ! =)
Bonne lecture et à vous les studios ! :P

PS: Voici une bande annonce du livre faite par les éditions Pocket, et fort sympathique!